Informations importantes - jour J

MyWay Forum

Cette année, vous serez accompagnés au Forum par la plateforme web : MyWay Forum. Cette dernière vous permettra de vous renseigner sur les entreprises présentes, sur les offres qu’elles proposeront, mais aussi d’entrer en contact avec les recruteurs 

Chaque étudiant doit absolument compléter son profil à présenter aux entreprises: dépôt du CV,  vidéo de présentation, résultats de tests de personnalité, etc… Seul le CV est obligatoire, les autres étapes sont facultatives

En outre, vous pourrez sur cette plateforme:

  • A partir du 20 novembre, prendre un rendez-vous avec certaines entreprises si elles proposent des offres qui vous intéressent. Ce rendez-vous pourra avoir lieu le jour J sur le stand de l’entreprise, ou bien dans les 3 jours suivants l’événement en distanciel via MyWay Forum. 
  • Être sollicité(e) par certaines entreprises qui sont attirées par votre profil et qui souhaitent vous rencontrer. Vous aurez toujours le choix d’accepter ou de refuser cette demande de rendez-vous.

 
Le jour J, MyWay Forum sera utilisée comme CVthèque digitale. Plus besoin d’amener dix CV au format papier, votre téléphone vous suffira à transmettre votre CV. Comment ça marche ? En arrivant sur le stand d’une entreprise, si vous souhaitez partager votre profil avec un recruteur, scannez le QR Code qu’il vous présente et il aura instantanément accès à votre profil sur son ordinateur. Une fois le QR Code scanné, l’entreprise pourra continuer d’accéder à votre profil jusqu’au 31 décembre 2023.

Si vous souhaitez poursuivre votre échange avec un recruteur, mais que vous manquez de temps, proposez-lui un rendez-vous virtuel. Il aura lieu sur MyWay Forum dans les 3 jours suivant le Forum. 

Conditions d'accès à l'évènement

L’évènement est exclusivement réservé aux étudiants de CentraleSupélec (actuels ou anciens).

Pour accéder à l’évènement, vous devrez vous munir de :

  • Carte étudiante ou certificat de scolarité de CS (pour les MS/MR/Doctorants, munissez-vous de votre certificat de scolarité)
  • Pour les alumnis: une carte d’identité
  • D’une tenue professionnelle

Restauration

Vous pouvez aussi réserver un repas pour le midi !  Vous trouverez la billetterie ci-dessous et le menu proposé.
Des points de vente (point info et point restauration) seront également disponibles sur place le jour J.

Déjeuners et cafés rencontre

Du 07/11 à 8h jusqu’au 14/11 à 17h, vous pouvez candidater aux déjeuners et cafés rencontre proposés par les entreprises. Vous devez pour cela leur partager un CV.
Les entreprises choisiront parmi ces CV pour sélectionner les étudiants qu’elles veulent rencontrer.
Vous aurez la réponse à votre candidature dans la journée du 20 novembre.