13 et 14 Octobre 2021

Bâtiment Bouygues

LE BE PREPARED C'EST QUOI ?

Profite de l’expérience des RHs de différentes entreprises pour te former aux épreuves de recrutement que tu vas rencontrer dans les années qui arrivent. Ils te proposeront de simuler des entretiens, de corriger ton CV, de pitcher, de discuter de ton projet professionnel mais aussi de faire des études de cas.
Pleins d’autres activités te seront proposées, dont des tables rondes avec CentraleSupélec Alumni.

NOS ATELIERS

Relecture de CV et de lettre de motivation

Lors de cet atelier tu seras face à un responsable des ressources humaines de grandes entreprises qui te conseillerons sur la mise en forme de ton CV ainsi que sur les éléments de ton parcours à mettre en valeur. Assure toi toutefois d'avoir un CV préparé afin d'avoir matière à discuter !

Etude de cas

Pour ceux qui cherchent des stages dans l'audit ou le conseil, cet atelier est nécessaire ! Il vous permettra de vous familiariser avec les études de cas. Cet atelier se fait en groupe, l'étude de cas est faite par les cabinets d'audits et de conseils.

Simulation d'entretien

Face à une ou plusieurs professionnels du recrutement, tu t'entraineras au déroulé d'entretiens de stage.

Atelier pitch

Très utile pour pour le Forum ! Cet atelier à pour but de vous apprendre à vous pitcher rapidement afin d'obtenir des entretiens de stage.

Les Conférences

La liste des conférences qui auront lieu sera communiquée ultérieurement.

Nos Partenaires

engie
Fondation CS
kpmg-vector-logo

FAQ

Pour participer aux ateliers du BePrepared il faut être élève de CentraleSupelec. Si c’est la cas, c’est très simple ! Tu dois te créer un compte et télécharger un CV que les entreprises pourront consulter. Ensuite attends le shotgun, tu pourras t’inscrire où tu veux (dans la limite des places disponibles) !

 

La première consigne est de de s’inscrire seulement aux ateliers auquel tu peux te rendre !

Par respect envers les entreprises qui ont fait le déplacement et surout pour les élèves qui auraient voulu être à ta place, il faut prévenir aux moins 2h en avance de ton indisponibilité. Si tu ne fais pas ça et que nous le remarquons, nous nous réservons le droit d’attribuer tes autres inscriptions d’ateliers à des étudiants motivés et assidus en liste d’attente.

Cet évènement à pour but de vous entrainer pour le Forum et n’a rien d’officiel. Cependant les ateliers étant fait par des professionnels, il faut avoir une tenue (très) soignée.